Route du Pont Noir- Port 2122
59140 Dunkerque
03 28 27 02 02

GEMA

GEMA est depuis 2009 la solution industrielle vous permettant de gérer, planifier et suivre rapidement et simplement l’ensemble de vos activités de maintenance et de logistique en mobilité.
Gagnez en efficacité en remplaçant les rapports papier par des terminaux mobiles ergonomiques et adaptées à votre activité.

PNG - 16.5 ko

Consulter la vidéo de présentation de GeMa :


Fonctionnement

Une application installée sur un PDA durci parmi les plus robustes du marché, permet de consulter les ordres de travaux, d’identifier les équipements, d’accéder aux données techniques s’y rapportant, de rédiger les rapports d’interventions et d’y joindre des photos. L’utilisation de systèmes de listes déroulantes et de cases à cocher permettent une rédaction des rapports simple et intuitive.

Les équipements à maintenir peuvent être identifiés à l’aide de Tags RFID, qui présentent une forte résistance à l’eau, aux salissures, chocs et vibrations. Les Tags peuvent être fixés à l’aide de vis, de rivets, de colliers ou d’adhésif double face. Le scan du Tag RFID préalable à la rédaction du rapport constitue une preuve du passage de l’intervenant.

Les fiches techniques, gammes opératoires et ordres de travaux sont administrés depuis une application centralisée hébergée sur serveur Internet. L’application permet également de consulter l’historique des rapports d’interventions, de les exporter, de connaitre la localisation et l’état de fonctionnement des équipements, de gérer les stocks de consommables et d’accéder à toutes les données utiles à la planification des opérations de maintenance. Des alertes sont automatiquement générées lorsqu’un élément relevé dans un rapport d’intervention se trouve en-dehors de la normale. Les messages d’alertes, consultés et administrés directement dans l’application, peuvent être envoyés automatiquement par e-mail.

Un concentré de nouvelles Technologies

  • Identification par Radio Fréquence (RFID) : Fiabilité, robustesse, souplesse d’utilisation
  • Applications mobiles sur terminal PDA durci IP67
  • Application centralisée hébergée sur serveur Internet : un simple navigateur Web (Internet Explorer, Firefox...) permet d’y accéder.

Une solution souple et accessible

  • Application personnalisable : adaptable à toutes les activités de maintenance
  • Système 100% paramétrable par l’utilisateur
  • Application intuitive - Synchronisation automatique des données entre terminaux mobiles et application centralisée

Ses atouts

  • Gain de temps : pas de double saisie des rapports d’interventions, localisation instantanée des équipements
  • Réduction des coûts
  • Démarche Qualité-Environnement : suppression des erreurs, dématérialisation des rapports d’intervention
Partager